Etes-vous pour une ambiance d

Oui, je trouve que les petites pointes et les petits commentaires marrants font la vie du forum
Nombre total de votes : 35 (74%)
Non, ce forum doit rester s (Aucun vote)
J'en sais rien, mais faites quelque chose, ce forum est mort !
Nombre total de votes : 6 (13%)
Euh... moi tout me para
Nombre total de votes : 6 (13%)
Nombre total de votes : 47

3
Héhé. Mais dites, comment on fait pour faire vivre un forum? Y a peu, très peu de personnes. D'où le paradoxe du forum. Il faut poser des questions pour que celui-ci vive, ou s'exprimer dans une partie du Troquet/bar et autres, mais lorsqu'il n'y a pas de questions, ben celui-ci ne vit pas. Ou lorsque personne ne s'exprime...
En même temps, il me semble pas qu'un forum doit être à tout prix "vivant" ou "mort". C'est par cycle il me semble. Quand y a des gens qui ont une question ou quelque chose à dire (hum), tant mieux, sinon, mouais bof quoi, tant pis...

À moins que justement l'auteur du fil aie une idée Révolutionnaire pour faire "vivre" un forum, mais il me semble pas que ça soit teeeeellement indispensable...

C'est ça l'esprit du forum. Y en a pas! :lol:

(Et mettre des petits pics ou messages marrants, c'est pas forcément faire "vivre" un forum, surtout si ces pics sont des privat joke...) :P

4
Hello

Pour faire vivre un Forum en premier il ne faudrait pas tout censurer ( ceux qui s’exprime texto ou images ) car tant que ça ne porte pas préjudice ( injure, sexe ou autre ) ça ouvre à la communication et au contraire de ce qu’écrit Aurélie "une simple image comique ou autre" un "message marrant" apporte beaucoup dans le partage et la détente dans un Forum c’est le B à BA … Et alors si certain ne comprenne pas le message ou se sente blessé il suffit de répondre ( toujours dans la tolérance et l’amitié ) .

- Est-ce que ceux qui répondent cela.... font quelque chose pour le forum ? (dlan67)

Oui j’ai essayé mais souvent tu m’as censuré dlan, et désolé pour des raisons qui ne mon pas semblé plausible. J’ai une fois poussé le bouchon un peu trop loin pour essayer d’animer ce Forum et j’ai été assermenté ce que j’ai accepté, et maintenant la moindre image ou message tu censures … perso je trouve désolant car toute l’animation du Forum passe par votre contrôle ce qui est tout à fait normale mais aussi par votre tolérance vous les modérateur …

Voilà je me suis exprimé, j’espère que vous ne m’en tiendrez pas trop compte vous modérateurs et au contraire vous aiderez encore plus à l’animation du Forum chibre.ch ..
J’espère que mon texto si il n’est pas de suite censuré j’aurai pu répondre à ta question jimca


Image
Image
Image
leeloo

5
Pour moi, un forum "vit" plus de ses sujets, fils, thèmes, intéressants que de smiley par-ci, par-là. :wink: D'ailleurs, je suis toujours partante pour en mettre tout plein, c'est pas tellement là le problème ! Il y a les smileys, et il y a les sujets de discussion... Certes, ça met une bonne ambiance, mais si (et là, je parle perso hein) y a pas de sujets intéressants dans les sections (du troquet) ou déjà résolus ou qui comporte déjà la réponse à une de mes question (sections techniques), ben, je viens pas poster. Smileys ou non. Et quand les posteurs ne postent plus, le forum se meurt. Smileys ou non...

C'est sympa les ptites images, mais ça reste des petites fioritures (on écrit comment d'ailleurs??? :? ) et si le contenu du post dans lequel y a des petites images ne suit pas, on peut pas faire grand-chose

Par contre, on peut faire un sujet avec plein d'image de Titeuf dedans, c'est très marrant, c'est bon pour le forum, communication tout ça, mais c'est pas pour autant que celui-ci n'est pas mort... C'est aussi la direction des posts, de quoi on parle qui peut faire "vivre" un forum.


Allez, je vais prendre ma douche...
Image

6
Entièrement d'accord avec toi, leeloo.

Aurélie, quand le sujet intéressant est terminé, ou que la question posée a eu sa réponse, qu'est-ce qui empèche de continuer le topic par des commentaires personnels humoristiques et tout ?

Je trouve qu'il faut metre de la joie par ci par là et entre parenthèses, t'as écrit juste fioritures, mais j'irais pas trop loin non plus avec les images et les smileys, mais bien dosé c'est rigolo.

Cela permet à tout un chacun de répondre quelque chose,même s'il est pas concerné directement par le problème ou la question. En faisant cela, tout le monde se sent impliqué, et tout le monde est content !

Maintenant, c'est clair que comme partout il y a des limites à ne dépasser, mais je laisse cela au bon goût et au bon sens de chacun, et si ça dérape vraiment... ouff nos modérateurs sont là !

même

7
"Faite quelle que chose"
Avant j'écrivais sur le forum. :D
Mais depuis quelle que temps je ne fais plus que le lire tous les 2 jours.
Trop de message pas afficher ou des réponses pas joli-joli.
:oops:
La vie est trop courte. Ne la gachons pas