Chibre.ch devient payant

1
Chères joueuses, chers joueurs,

Voilà déjà quelques années que chibre.ch est dans les chiffres rouges. A la croisée des chemins, il subsistait deux voies, l’une étant de mettre la clé sous le paillasson et de fermer boutique, l’autre étant de rendre le site payant afin que les joueurs participent à la maintenance et à l’évolution du site. C’est la seconde solution qui a été choisie, car c’est celle qui laisse une chance au site et aux joueurs de continuer cette aventure.

Le site va donc devenir payant dès le 1er janvier 2008. Rassurez-vous les modalités sont plus que raisonnables :

5.- par mois
25.- pour 6 mois
45.- pour une année


Néanmoins, pour ceux qui préfèrent continuer à jouer gratuitement ;), un système de parrainage a été mis en place :

Chaque joueur peut, lors de son premier paiement, désigner le joueur qui l’a initié à chibre.ch comme son parrain. Dès qu’un parrainé effectue un paiement, le parrain reçoit un point de bonus. Ces points bonus sont ensuite déduits du prix de l’abonnement. Conclusion, toute personne qui en parraine 5 autres, joue gratuitement ! ;)

Tous les moyens ont été mis en œuvre pour que vous puissiez effectuer vos paiements en ligne avec un maximum de sécurité (c’est exactement le même système que LeShop.ch). Visa, MasterCard et PostCard sont acceptés. Dès qu’un paiement est effectué, l’abonnement chibre.ch est automatiquement prolongé, sans aucun délai.

Toutefois pour ceux qui n’ont aucune de ces trois cartes ou qui sont tout simplement allergiques aux paiements en ligne, vous pouvez toujours utiliser le bon vieux système des factures. Cependant, seul 6 mois et 1 année seront acceptés par facture pour les trois raisons suivantes :

- pour vous, c’est beaucoup plus long, le temps d’aller faire le paiement, que je le reçoive et que je mette à jour votre compte (3-4 jours)
- pour moi, ça m’oblige à traiter ces cas manuellement
- pour éviter de gaspiller du papier

Quant à l’avenir du site, à court - moyen terme :
- une nouvelle version verra bientôt le jour dans laquelle se trouveront plusieurs nouvelles fonctionnalités
- le système de classement avec des salons dédiés

A moyen – long terme, les différentes variantes du chibre telles que « La misère », « Le Slalom » etc. seront implémentées.

Et bien sûre, une recherche constante d’amélioration : il reste toujours quelques bugs lors des reprises par exemple.

Bonne année !

Cyril
Hubris.ch

Power, Control, Imagination.

Re: Chibre.ch devient payant

3
15TULIPES a écrit : ven. janv. 03, 2020 3:15 pm je désire un abonnement à votre chibre.ch de 6 mois, soit CH 25.--
Bonjour,

Il vous suffit de cliquer sur " Abonnement " dans la ligne du haut et choisir la durée le mode de prolongation.

- Par BV cous avez l'exemple pour le remplir.

- Par carte Poste ou Visa vous serez rediriger chez DataTans pour le payement sécurisé de votre abonnement.

Amitiés
Administration
dlan67@chibre.ch

Un passionné d'informatique et de chibre.