Comment jouez-vous quand vous avez le bauer sec

Je rentre du bauer, sans arrri
Nombre total de votes : 41 (39%)
Je joue n'importe quoi, sauf le bauer, et me verse un verre de Fendant
Nombre total de votes : 7 (7%)
Je rentre d'un six
Nombre total de votes : 43 (41%)
Je rentre d'un dix
Nombre total de votes : 6 (6%)
Je joue un as, et allume un cierge
Nombre total de votes : 3 (3%)
J'envoie un msn
Nombre total de votes : 5 (5%)
Nombre total de votes : 105

Bauer Sec

1
Deux thérories s'affrontent, celle de ceux qui ne jouent pas le bauer sec, et celle naturellement de ceux qui le jouent.

J'en fais partie car j'aime toujours les situations claires, surtout, si mon coéquipier a plusieurs atouts, sauf le bauer!

2
Pour moi ça a toujours été le grand dilemne et le pire qui puisse m'arriver c'est ça lol.....

Mais maintenant je rentre avec un 6 et je prie pour que mon ou ma partenaire joue comme moi et que je ne me fasse pas engueuler :?

Je saurais en tout cas si je joue avec toi zac :wink:
mieux vaut perdre 10 parties dans une bonne ambiance que d-en gagner une dans le silence

3
comme ont dit dans mon metier sa depent de sens du vent et du temps qu'il fait
mais 99 fois sur cent je mets le bourg comme sa ont c ou il est :lol:

et comme je mets pas le son sur mon ordi si sa crie sa ne m'atteind pas lalala :P :
Hisser haut nos couleurs et l'âme des pirates ne disparaîtras jamais

4
Moi j'ai jamais eu de règle fixe... plutôt des bonnes pratiques qui le cèdent parfois à l'instinct, au contexte (moment de la partie, jeu à côté du bauer sec, etc...).

Mais je me suis souvent retrouvé à devoir m'asseoir sur le cierge que j'avais allumé :lol:
Hubris.ch

Power, Control, Imagination.

7
Je rentre du bourg, histoire de rassurer mon partenaire, pour qu'il ne se soit pas tenté de s'inventer une stratégie de jeu compliquée et de finalement voir à la fin que c'était toi qui l'avait !

bon maintenant que je l'ai dit je vais changer et faire autrment mdr

8
Ben moi je rentre jamais du bourg.je le garde caché secret au fond de ma poche.... et hop tout d'un coup surprise..."mais qui voilà" !!!
Et aussi, ça fait un atout de plus pour la suite.... et on verra bien comment se déroule le jeu... et pis de toute façon j'aime bien me faire engueuler alors si ça plait pas...j'en assume les conséquences et je me ouche les oreilles....lol
bisous à tous

flo

9
pour ma part si j'ai l'animal sec, je me foule pas je rentre ailleurs
Il n'y a que dans les compte de fées qu'un claquement de doigt résout tous et font tous comprendre à la personne qui vous écoute:)

11
Je rentre du boer!!

Et si c'est la cata !!! dès maintenant je vais appeler flotix!!! :lol:
Тот, кто не хорош для шахмат

12
Salut à tous...

Avant, j entrais d'un 6 ou d un 8 si pas de 6 mais depuis que je suis sur chibre, je le joue de plus en plus, ça éclaircit bien le jeu..............

Déjà qu'avec 2 au bourg, y en a qui ne le joue pas.........ça j'ai de la peine à m'habituer mais pas grave j'essaie de m'adapter à chaque joueur, pourvu qu'on passe un bon moment.

Bien amicalement
clm

13
si c'est une partie autochibre je rentre d'un 6 mais je me sers qd même un verre de fendant par contre si c'est sur chibre je rentre du bourg ça fait déjà tomber des atouts et selon ce que possède mon coéquipier il joue plus librement...

14
Posté par Entracte le Sam Mai 10, 2008 3:19 am
entracte a écrit :Ben après avoir voté qu'en ayant le gros bidule sec, je rentrais du 6, je tente de me convaincre que cela permet parfois un match, le bourg n'ayant pas à être fourni sur les atouts du partenaire et pouvant surgir à tout moment (tremblez adversaires!). Mais je n'en fais pas une règle générale, dépend également du jeu que j'ai, si je suis faible en boeks, je rentrerai plutôt du bourg pour soutenir mon partenaire, alors que si je suis plutôt costaude ailleurs, je le garde pour le coup de grâce indispensable.

Entrer du 10 me semble une solution coûtant trop cher en cas d'insuffisance atomique du partenaire. Boire un coup et allumer un cierge se fait à l'église en célébrant la scène.

Avec des partenaires réguliers il est plus facile de s'entendre à ce sujet.
Sur bien des points je me comporte différemment d'ailleurs selon avec qui je joue et dont je connais les habitudes... Je n'ai pas encore ouvert un calepin pour noter les us et coutumes de chaque joueur, mais ça pourrait bien venir lollllll Ceci tendant vers le langage de jeu le plus clair possible pour le partenaire...

Se faire engueuler pour ça ou pour d'autres divergences ? Non, rare, je m'excuse éventuellement tout en pensant que j'ai raison ou je tente d'expliquer de façon succinte mon geste (selon le caractère que je pressens en face hihi) et si la colère du partenaire persistais, je sauterais sur la table et lui en collerais une tout en sachant que ce serait la dernière fois que je jouerais avec... mdr mais ça ne m'est jamais encore arrivé...
Administration
dlan67@chibre.ch

Un passionné d'informatique et de chibre.

15
Message Posté par cava le Dim Mai 11, 2008 12:46 pm
sava a écrit :Hello toutes et tous !

comment jouer avec le bourg sec, lorsque vous avez chibré et que vous devez débuter ???

pour ma part, je ne pars jamais du bourg, je pars d'un dix lorsque je n'ai pas de six et je pars toujours d'un six pour montrer le bourg.

je suis à l'écoute de différents avis pour progresser ...

bisous et /ou amitiés

sava à la montagne
Administration
dlan67@chibre.ch

Un passionné d'informatique et de chibre.