Pour ou contre l'anti-insulte ?

Pour
Nombre total de votes : 69 (39%)
Contre
Nombre total de votes : 109 (61%)
Nombre total de votes : 178

17
2bleGcrew13 a écrit :C'est bizzare j'suis autantbigleux que toi zac, j'ai pas non plus lu la même choz...
Pi bon...encore une preuve de la censure est omni-présente sur le site...
tchÔ

et je ne vois même plus ma réponse, faudra vraiment que je consulte un opticien

8) aka zac aka zacouane

18
Le filtre a insulte à été modifié heir soir pour laisser passer plus de chose selon les commentaires fais ici.

Il est en service depuis hier déjà en version allégée.

le: "ok on va perdre cette partie car je n'ai pas été faire pipi" passe très bien.

A+
Administration
dlan67@chibre.ch

Un passionné d'informatique et de chibre.

20
c'est un bébé, laissez le évoluer vous ne pouvez demander à un bébé de faire des calculs à multiple équation dès sa naissance aussi:
attendez quelques mois avant de vous prononcer.
:)
Il n'y a que dans les compte de fées qu'un claquement de doigt résout tous et font tous comprendre à la personne qui vous écoute:)

21
Avec mon ami zac nous voulions mettre un peu de fantaisie sur le forum mais je vois que l'humour est aussi sanctionné, par conséquent je me contenterais de la cave à vin où on a le sens de l'humour et le respect des autres joueurs.
Merci Flotix de ne pas me vider de la cave à vin.
Yvan Bruttin alias yb

24
Ciao tout le monde...

De mon côté je suis également contre la censure des mots.

D'une part parce qu'il est assez désagréable de voir les phrases être refusées et d'autre part parce que quoi que l'on fasse, si une personne souhaite en insulter une autre et bien elle trouvera toujours le moyen de le faire en sachant un peu utiliser son clavier.

Au-delà de ça, si censure il doit y avoir, alors que ce soit fait de manière un peu différente.

Exemple:

Lundi soir, en cours de partie, j'ai marqué:

- "je vais me chercher un verre d'eau si vous permettez".

Phrase censurée, logique mais désagréable. Pour pouvoir l'envoyer la correction était simple:

- "je vais me chercher un verre d'eau si vou permettez"

Je suis comme tous, conscient que pas mal d'améliorations auront lieu dans le futur. Il n'est toutefois pas si grave d'écrire des mots comme ceux qui ont étés cités précédemment et qui nous viennent naturellement avec un côté souvent plus amusant que grossier.

Même si le résultat du sondage semble assez évident, ce n'est qu'un avis parmi d'autres.

Bonne soirée !

@+++

26
On ne respecte pas la démocratie ici ! Puisque visiblement nous ne serons pas écoutés... Je ne vois aucune volonté de la part des modos d'aller dans notre sens.

Joli ton post, louis, c'est une merveille ! Comme tu le soulignes et comme je l'ai dit ailleurs avant que mon post prenne la même direction que tant d'autres, ce filtre est avant tout une injure pour la très grande majorité des gens qui parlent correctement.
Les insultes de la part de quelqu'un ne servent qu'à prouver son manque d'éducation et permettent d'éviter ce genre de personnes par la suite... Donc c'est très utile malgré tout.
Je le répète encore comme d'autres l'ont fait, il est facile de courber ce filtre, ce qui ajoute encore à son inutilité !

A quoi servent les sondages si on n'est pas écouté ?

27
jimca a écrit :Les insultes de la part de quelqu'un ne servent qu'à prouver son manque d'éducation et permettent d'éviter ce genre de personnes par la suite... Donc c'est très utile malgré tout.
Je le répète encore comme d'autres l'ont fait, il est facile de courber ce filtre, ce qui ajoute encore à son inutilité !
+1... :wink:

Le seul dilemme c'est qu'aujourd'hui nous sommes là à souhaiter la désactivation du filtre, mais si demain il venait à disaparaître, d'autres viendraient en demander les raisons et la réactivation...

Pour ceux qui vivent sur VD, c'est à peu de choses près le même problème que ces pompes à fric que sont les radars et la répression routière à outrance. On sait pertinemment que ces machines, tout comme la gendarmerie vaudoise ou les policiers ne servent qu'à nous voler notre fric. Le symbole de la domination de l'Etat sur ces citoyens..

Il demeure toujours une partie de la population pour crier haut et fort que c'est bien et qu'il en faudrait encore plus...

Comme dit plus haut, je suis également pour la suppression du filtre, mais il est clair que vu du côté des administrateurs, le problème peut sembler un peu plus complexe, car à l'image de ce sondage, satisfaire tout le monde est chose impossible.

Bonen journée !

@+++

28
"oups pardon j'aurais pu te laisser la main !" est bloqué !!!!!

où comment dissimuler habilement une injure, franchement c'est sophistiqué ! J'ai dû chercher un petit moment... C'est instructif, ce système, on en apprend tous les jours (pauvre de moi, je l'ai pas voulu, non je l'ai pas fait exprès)

anti-insulte sur yass.ch

29
Jimca !!!

Dire que c'est à moi que tu adressais cette horreur! Comment as-tu osé !
Je n'arrive toujours pas à y croire... :x
Mais c'était effectivement plus subtil qu'un code secret de la CIA...
Je retourne donc ma veste et me porte dans la liste de ceux qui sont pour le blocage et demande même un durcissement mdr de chez mdr :wink:

Que je ne t'y reprenne plus... Entracte

Filtre et insultes

30
Posté par entracte le Sam Mai 10, 2008 2:08 am
entracte a écrit :Bien bien... il n'y a donc rien à rajouter aux remarques des joueurs anti-filtres... tout a été très soigneusement exposé... lol.
Pour ma part je réitérerais l'aspect important de l'échange verbal sur le site, qui m'a conquise dès le 1er jour... sans cet échange, les jeux serait fadasses...

Donc limiter l'échange en bloquant des phrases non injurieuses en raison d'une mauvaise détection informatique est dommage... elle conduit inexorablement le joueur à tenter de s'exprimer malgré tout mais en PLAGIANT NOTRE BELLE LANGUE FRANCAISE! Dommage !

Je rejoins donc l'avis de Italianodoc, Jimca, et tous ces chers bavards et bavardes, qui me procurent le plus grand plaisir sur ce site !
Les insulteurs réels et mauvais ne sont pas légion et quand on les connaît il suffit de ne plus s'asseoir à leur table... Moi je préfère retenir les pseudos sympas que de perdre mon temps à établir une liste noire...mdr
Merci à l'équipe de yass ou chibre.ch qui tente jour après jour de contenter tous les joueurs!

Euh.... j'ai oublié de dire le pire : en étant bloqué injustement dans notre échange de blabla à s'écraser de rire, on finit par consacrer tellement d'attention à ce que le message passe que l'on perd un peu de vue le jeu lui-même, voire on perd le fil et la bobine, déjà que compter 4 fois jusqu'à 9 est une galère et bien sûr les adversaires plus silencieux en profitent (y a des profiteurs à chaque table mais j'en tairai les pseudos lol) et on finit par perdre la partie.... mdr! Modérateurs, soyez indulgents avec moi, qui souffre de multiples tares dont un Alzheimer précoce... hihi
Administration
dlan67@chibre.ch

Un passionné d'informatique et de chibre.
cron