que pensez vous de l'indication tapis vert

int
Nombre total de votes : 12 (18%)
je pr
Nombre total de votes : 49 (72%)
je pr
Nombre total de votes : 7 (10%)
Nombre total de votes : 68

dir. indir. et tapis vert

1
Bonjour tout le monde!

Biensur tout le monde connait l'indication directe et indirecte. Ils ont toutes les deux leurs avantages et leurs désavantages (plus de désavantages pour l'indication directe à mon avis, mais bon...)

Est-ce que quelqu'un connaît l'indication tapis vert (de pique, coeur, carreaux, trèfles, tapis vert) ?

Pour ceux qui ne connaissent pas je l'explique:

Si c'est pique atout, on mettra
- du coeur pour indiquer carreaux
- du carreaux pour indiquer trèfle
- du trèfle pour indiquer coeur

Si c'est coeur atout, on mettra
- du carreaux pour indiquer trèfle
- du trèfle pour indiquer pique
- du pique pour indiquer carreaux

Etc.

Qu'en pensez-vous ?

3
Un peu compliqué... le tapis vert. Faut avoir le mode d'emploi a côté et prier pour que son collègue connaisse ce truc!

Indirect avec indication direct de l'opposé a l'atout me parait un peu plus simple.

4
c'est affolant !
on m'a traité dernièrement de personnage qui n'évolue pas sur se site et de personnage terre à terre! à voir le sondage cela me fait plaisir de voir que je suis pas seul

5
Lauranne a écrit :Un peu compliqué... le tapis vert. Faut avoir le mode d'emploi a côté et prier pour que son collègue connaisse ce truc!

Indirect avec indication direct de l'opposé a l'atout me parait un peu plus simple.
Pas beaucoup plus compliqué que indirect. Il suffit de se rappeler pique-coeur-carreau-trèfle, penser à recommencer par pique et sauter l'atout.

Biensur, sur le site de chibre.ch, il n'est peu probable de trouver quelqu'un qui joue tapis vert, et c'est certainement peu commode de l'expliquer pendant qu'on joue une partie. Mais dans la vrai vie, tu joue normalement avec des gens que tu connais assez bien et là ça peut s'expliquer assez facilement.

6
Mais comme tu dis, sur le site, vu qu'on change souvent de partenaire, c'est pas idéal.

C'est déjà par toujours évident de jouer direct ou indirect... enfin ça dépend de l'heure !!!

7
Moi je dirait indirect mais parfois les circonstances font que je joue direct et des fois même que trop cata alors je joue directement la carte qui me tombe sous la main. :roll:

8
hehe, ben au bistrot, quand je pose une carte orientée verticalement, c'est indirect et horizontalement c'est direct... enfin faut bien suivre le jeu quoi ;)

et le coup de pieds sous la table c'est "Chibre!!! j'ai un billard en pique" ;)
Dernière modification par Cyril le dim. mai 13, 2007 2:07 pm, modifié 1 fois.
Hubris.ch

Power, Control, Imagination.

9
le coup de pied sous la table c'est quelque chose que j'utilise aussi mais avec deux variantes la première est identique à la tienne Cyril et la deuxième variante si je joue avec comme partenaire une jolie fille et que le coup de pied est plutôt du genre sensuel cela signfie et si on allait jouer à autre chose tous les deux :oops:

10
Cyril a écrit :hehe, ben au bistrot, quand je pose une carte orientée verticalement, c'est indirect et horizontalement c'est direct... enfin faut bien suivre le jeu quoi ;)

et le coup de pieds sous la table c'est "Chibre!!! j'ai un billard en pique" ;)
Quand nous fais-tu ces 2 posibilités sur le chibre ?

Je sais ....après les bugs...!!!
Administration
dlan67@chibre.ch

Un passionné d'informatique et de chibre.

11
Lauranne a écrit :Un peu compliqué... le tapis vert. Faut avoir le mode d'emploi a côté et prier pour que son collègue connaisse ce truc!

Indirect avec indication direct de l'opposé a l'atout me parait un peu plus simple.
Totalement d'accord avec Laranne

12
Ouais le tapis vert, intéressant, car très discret par rapport aux adversaires! Mais en effet, encore faut il tomber avec des gens qui connaissent.

Je préfère l'indirect, même si parfois on me fait la remarque que j'y fais pas assez gaffe... En même temps, entre 6h et 8h, faut quand même être indulgent! lol :lol: :lol:

13
Perso, je préfère direct et je ne le dis pas souvent (merci de vous en rappeler ! :D . ) Ce que je trouve idiot, ce sont les gens qui, en début de partie, annoncent qu'ils jouent direct ou indirect. Rien de plus facile pour leurs adversaires ! Et puis, franchement, si la personne ne dit rien mais qu'on y fait un peu attention, on arrive à savoir si elle joue ind ou dir... NON ? :lol:
Si l'homme construit les routes, la femme trace les chemins

14
Cassius a écrit :Perso, je préfère direct et je ne le dis pas souvent (merci de vous en rappeler ! :D . ) Ce que je trouve idiot, ce sont les gens qui, en début de partie, annoncent qu'ils jouent direct ou indirect. Rien de plus facile pour leurs adversaires ! Et puis, franchement, si la personne ne dit rien mais qu'on y fait un peu attention, on arrive à savoir si elle joue ind ou dir... NON ? :lol:
Suis tout à fait d'accord, ça fait partie du jeu...

C'est ce qui fait le charme: tu commences indirect, tac, tu vois que ça va pas du tout, tu joues direct en te disant que ça ira mieux, paf, ça va pas mieux... Punaise ! Il joue comment lui ? (plutôt, elle, mais j'ai pas osé... aïe !)

Au bout de 3 parties, tu t'aperçois que l'autre avait découvert que tu jouais indirect, et que pour se mettre au parfum avec toi il a changé sa manière de jouer... mdrrrrrr

J'aime ! :lol: