Fontainier nous a quitté

1
Chers Chibreurs, chères Chibreuses,

J'ai le regret et la tristesse de vous faire part du décès de Xavier B., plus connu chez nous comme Fontainier, fidèle du site depuis 2 ans. Il nous a quitté suite à un arrêt cardiaque à son domicile, dans l'après-midi du 17 janvier 2008.

C'est à la demande de Murielle, que vous connaissez peut être sous le pseudo de Zapette, et qui le pleure comme partenaire de carte, ami, confident et enfin compagnon, que j'écris ces quelques lignes afin que vous puissiez manifester votre soutien à ceux qui restent et qui souffrent et vos hommages posthumes à celui qui nous a quitté beaucoup trop tôt.

Pour celles et ceux qui le connaissaient et qui auraient envie de lui rendre hommage autrement qu'en mettant un petit mot sur ce post, une cérémonie aura lieu vendredi 23 janvier à 14h30 en l'église Notre-Dame-des-Grâces, au Grand-Lancy à Genève (Avenue des Communes-Réunies 5).

Cyril Wannaz
Hubris.ch

Power, Control, Imagination.

Fontainier nous a quittés

2
Tout d'abord, merci Cyril pour ton message, c'est vraiment touchant.

Ensuite, ma petite Zapette, ma p'tite maman, comme il le dirait si bien (même si ce n'est pas facile), maintenant c'est à nous de jouer. La vie est parfois aussi comme un jeu de cartes, des cartes que l'on pose les unes après les autres sans forcément savoir où aller, et quel va en être le résultat.
Xav' menait sa vie avec toi, comme il jouait aux cartes. Rentrer avec un 10 car il avait le roi, c'était un peu osé et risqué, mais il s'en fichait pas mal, il fallait pour lui toujours prendre quelques risques pour gagner !
Mais tu sais aussi bien que moi, qu'il commencerait sérieusement à râler, si on ne faisait pas tout pour jouer au mieux, pour faire match à chaque fois, et à chaque moment de nos vies.
Courage ma p'tite mam, même si tu es un grande, tout le monde pense à toi.
Je t'aime

3
Bonjour a toi Zapette,

Je n ai jamais pu jouer avec toi, mais je pense quand même à toi. j'ai joué quelquefois avec Fontainier et c'était un très bon joueur, qui je pense vivais sa vie à fond.

Il est parti trop tôt, comme tous les gens que l'on aime, on aimerait qu'ils restent avec nous mais la vie est ainsi faite et il faut continuer d'avancer même si cela est très dur pour ceux qui reste.

Je te présente mes sincères condoléances.

Nuisette82
une nana sympa qui attend 2 joueurs ou joueuses pour une partie de chibre autour d'une table (j'ai deja le 4eme)

7
Chère Zapette,

Fontainier, homme de coeur et avec ça plein d'humour ! Je suis très triste de ce départ si soudain! Sa gaïeté contagieuse va me manquer et certainement à beaucoup de joueurs et de joueuses du site.

Chère Zapette, je pense à toi et te transmets mes pensées les plus douces, Entracte

8
Vivre dans le coeur de celui qui reste n'est pas mourir...

Que ta force et ton courage permettent au temps d'attenuer ta douleur et te redonner le bonheur.

Greg

11
Bien en pensée avec toi chère zapette il t en faudra du courage et tu sais la-haut Fontainer aura surement trouvé une table de chibre

tu sais mon mari aussi a disparu ca va faire 6 mois et ils se sont surement retrouvés pour une partie de cartes


salutations et sincères condoléances

Condoléances

12
Toute mes condoléances à toi et si ce poème peut t'aider

Un voilier passe dans la brise
du matin et part vers l'océan.
Je le regarde jusqu'à ce
qu'il disparaisse à l'horizon.
Quelqu'un dit à côté de moi :
"Il est parti !"
Parti vers où ? Parti de mon regard,
c'est tout.
Son mât est toujours aussi haut.
Sa coque a toujours la force
de porter sa charge humaine.
Sa disparition totale de ma vue
est en moi, pas en lui.
Et juste au moment où quelqu'un
près de moi dit : "Il est parti !"
Il y en a d'autres qui, le voyant
poindre à l'horizon
et venir vers eux.
s'exclament avec joie : "Le voilà !"
C'est ça la mort".
Willam Blake
(1827)
Avec toute mon amitié
Sol

14
Merci à Zapette et la famille de fontainier pour cette splendide cérémonie d'adieu.
Je suis de tout coeur avec vous lors de ce moment de recueillement vécu en direct.

Je connaissais pas tous les talents de fontainier.

Mes sincères condoléances à toi zapette et à toute sa famille.

dlan67

Merci à vous tous

15
Que c'est dur d'écrire ces lignes.
Même si les mots me manquent, je tiens vous remercier sincèrement pour votre soutien.
Vos sms et vos posts me touchent énormément mais me font aussi le plus grand bien. Quel réconfort ...
Merci à toi Cyril pour avoir offert la possibilité aux chibreuses et chibreurs de lui rendre hommage.
Si j'ose me permettre, j'aimerais adresser ici quelques remerciements, en espérant ne fâcher personne si elle ou il n'est pas cité. Impossible de mentionner toutes les personnes avec qui Fontainier et moi avons partagés des parties mémorables.

Merci Dlan67, pour ton témoignage, pour ton soutien. Hier j'ai certainement croisé ton regard parmi cette foule, sans savoir qui tu étais. Merci d'avoir été là.

Merci MS66, toi qui a été l'une de mes premières partenaires aux cartes sur ce site. Au début on se trouvait régulièrement à la même table qu'un certain "Pitchounet" (ancien pseudo de Fontainier). Les parties faisant, je me suis mise à jouer avec lui, puis nous nous sommes rencontrés et chemin faisant ...

Merci Tigrou, mis à part les parties de chibre, notre première rencontre de visu a été courte mais j'espère qu'on va pouvoir se boire un bon vin chaud lors de ma prochaine venue aux Mélèzes !

Merci Sol, pour ce magnifique poème.

Merci Kouki, ne t'inquiète pas et tu as raison. De là-haut Fontainier va continuer de jouer avec vous. Je ne lui ai pas remis seulement l'as de coeur, mais le jeu complet. Comme ça il a les cartes en main et pourra faire ses donnes à sa guise.

Enfin, et j'aurais du commencer par toi ma puce, HeySmile, MERCI. Merci du fond de mon coeur pour ce que tu es. Pour ce que tu me donnes. Je ne vais pas t'en dire plus ici, ce sont des choses bien trop personnelles. Mais c'est quand même toi, ma fille, qui m'as fait découvrir le site du chibre ! Donc indirectement, c'est toi qui a fait que le petit bout de chemin que j'aurais parcouru avec Xav' soit possible.

Merci à tous, du fond de mon coeur pour votre soutien.

Zapette