Vous connaissez la fable de la politesse et la sympathie ?

1
Bon ben vraisemblablement comme beaucoup de joueurs sur ce site, vous ne la connaissez pas...
Je passe sur tout ceux qui sont muets comme des carpes pendant les parties, sur ceux qui ne prennent même pas le temps de vous dire au revoir avant de filer de la table comme des malpropres, sur ceux qui ne savent pas que le moindre des savoir-vivre c'est de proposer une revanche à l'adversaire après une victoire...

Mais ce soir je viens de découvrir un nouveau spécimen. J'explique. Parfois il y a de mini-bugs dans le jeu qui font que le pli se retourne trop vite pour que l'on puisse voir la dernière carte qui a été jouée. Je lance avec l'as d'atout, les deux autres suivent en-dessous et le 4ème lève le pli. Sauf que je n'ai pas vu si c'était avec le bourg ou le nel. Je demande poliment quelle carte il a jouée et là on me balade avec des réponses genre "un atout" (sans blague), et on me dit vas-y joue... puis mon partenaire quitte la table.

Alors je suis sans doute un brin soupe-au-lait, mais ça m'énerve... On m'aurait gentiment répondu c'était le ... et voilà, plus de problème. Au lieu de fanfaronner n'importe quoi...

C'est dommage que ce site soit pollué par quelques guignols qui ont à peu près la sympathie d'une porte de pénitencier. Ils ont le don de pourrir le jeu de tous les autres. Mais j'imagine que c'est la loi du Net. A l'abri derrière son écran on ne va quand même pas s'embarrasser de politesse et s'user les doigts plus que de raison à tapoter un petit mot sympa.