Pour ou contre les annonces automatiques?

Pour
Nombre total de votes : 61 (61%)
Contre
Nombre total de votes : 39 (39%)
Nombre total de votes : 100

Re: Annonces

2
CGA a écrit :Je trouve dommage que les annonces soient automatiques...C'est parfois tellement utile de ne pas annoncer 3 cartes à un AS....Et je suis sur que c'est faisable:-)
utile pourquoi :?: tu perds 20 pts si tu maitrise tu sauve ton as si comme moi tu ne maitrise pas tu le perd ...lloll
Hisser haut nos couleurs et l'âme des pirates ne disparaîtras jamais

3
CGA, j'ai beaucoup réfléchi à l'époque...

et donc la solution actuelle est ce qu'il y a de plus fluide pour le jeu...

si on faisait une étape ou tu dois sélectionner les cartes etc... ça complexifierait déjà les tests de validation à faire, l'interface, et le processus de démarrage de jeu...

le but c'est d'éviter d'avoir trop d'actions / boutons "superflus", et de conserver une ergonomie intuitive, ainsi qu'un jeu rapide et fluide
Hubris.ch

Power, Control, Imagination.

5
oui mais dès fois tu as aussi plusieurs annonces à la fois si tu veux en annoncer qu'une?.. c'est bordelique un peu! Mais je comprends, car parfois c'est stratégique.

Perso j'aime bien parce que dès fois ( assez souvent .. :roll: ) je vois pas mes annonces ^^

Et corsair, ne pas annoncer parfois c'est une question de stratégie, surtout si c'est de l 'atout, ne pas dire que tu as 50 pour pas que les adversaires sachent tout ce que tu as. ( bon quand même 50 c'est gros ^^) mais si t'as 3 cartes à l'as, bah dès fois c'est bien comme ça les adversaires peuvent venir dans ta couleur sans le savoir. ( sinon si t'as 3 cartes à un as il viennent jamais dans ta couleur)
La douleur passe, la beauté reste.
renoir

Annonces à la carte

6
On pourrait imaginer que le système propose pour chaque annonce, grace à des cases à cocher, de l'annoncer ou pas et par défaut, ces cases sont cochées et les annonces sont annoncés automatiquement.

Ce qui permet à ceux qui ne veulent pas s'en occuper de ne rien faire pour annoncer et aux autres de pouvoir sélectionner les annonces qu'ils auront décidés de d'annoncer.

8
Yeah a écrit :Pas bête, mais on perd quand même du temps et certaines personnes ne sont pas toujours très rapides!!!lol
Le chibre demande quand même un peu de réflexion et ce temps "perdu" ne concerne que la première pli de la partie.
De plus cette option supplémentaire permet de mieux coller à la réalité et de rajouter un peu de bluff au jeu.

sans annonces

9
Moi j'aimerais avoir le choix de pouvoir jouer a ce jeu sans annonces.
Comme ça c'est les cartes qu on a en mains et la façon de les jouer qui donne le gagnant. C vrai que le piquant est la quand y a les annonces. Mais comme ca depasse régulierement les 300, 400 points c pas tellement le jeu qui prime.

12
Moi j'aime bien les annonces automatiques!

car y en a qui babillent tellement que j' en oublierais d'annoncer! mdr :wink:
Тот, кто не хорош для шахмат