Apr

Avec un valet
Nombre total de votes : 10 (11%)
Avec un valet et au minimum avoir trois cartes de la m
Nombre total de votes : 11 (12%)
Sans valet mais au minimum avec un 9
Nombre total de votes : 2 (2%)
Sans valet et sans 9 mais au minimum de la couleur ou il
Nombre total de votes : 9 (10%)
Sans valet et sans 9 mais au minimum de la couleur ou il a les cartes les plus hautes
Nombre total de votes : 1 (1%)
Au feeling on verra bien
Nombre total de votes : 31 (35%)
C
Nombre total de votes : 18 (20%)
De toute fa
Nombre total de votes : 2 (2%)
Sans se pr
Nombre total de votes : 5 (6%)
Nombre total de votes : 89

Après avoir chibré mon partenaire devrais faire atout

1
Hello

Voilà un petit sondage dont j’ai souvent été interpelé ou des contentieux sont souvent apparus et dont j’aimerais bien connaître votre avis.

Moi perso si mon partenaire chibre j’essaie toujours de faire atout avec un valet sinon avec le 9 mais uniquement si il est suivit d’un minimum de trois cartes autrement d’après les cartes les plus fortes de la même couleur, et faire pique double sans valet ou sans as et 9 je trouve très risqué même des fois contre performant …
Dernière modification par leeloo le mer. juil. 18, 2007 7:30 am, modifié 1 fois.

2
Je souhaiterais voter un deuxième, car j'en suis devenu un des fous le faisant;-)

Pique sans hésitation cela m'arrive de le faire en deuxième main avec casi rien style bourg 7, ou autre mais rarement plus.
C'est assez paradoxal car, en première main il me faut au minimum bourg nel et une autre et en deuxième je parts plus facilement avec casi rien, il est vrai aussi que je me plante fréquemment.

4
je pense comme lauranne , qualite pis si rien quantite mais en tous cas pas j'ai chibre c'est perdu d'avance !!
il faut tj penser qu'on est 2, donc avec un petit peu de chance ,on va faire le max et si pas de chance , ce sera pour la prochaine fois.....
faut aussi esperer un peu de poisse pour l'equipe adverse :lol:

5
Moi je le fais au feeling, tu peux aussi admettre que ton partenaire
chibre parce qu-il a un beau jeu partout comme moi ca m-est arrivee
ce matin 3 nells et 1 bourg dans la couleur restante.....

Et en chibrant de toute facon tu t-exposes a une grosse loterie.... :wink:

6
ça dépend avec qui je joue... Avec quelqu'un que je connais bien, des fois je tente des trucs (pas trop souvent :) ), sinon je préfère miser sur la quantité... Je me dis toujours que si j'ai rien, l'autre a tout (atout, elle est bonne celle-là, je viens de la voir... :D )

7
Je ne chibre jamais sans pique (sauf cas extrèmes où je n'ai rien nulpart!) Donc je me dis que mes partenaires font la meme chose, alors si j'ai syle le bourg avec un 7 en pique j'essaie et sinon on se rammasse et on fera mieux la prochaine ;-) Mais comme toujours vive le bon feeling!!!

8
Je suis un peu même... à 2 couleur je chibre pas même que j'ai pas grand chose... et a 3 couleur je chibre sauf si la couleur manquante est pique... enfin c'est exactement tous basé sur le felling, on chibre et on verra bien!
Heavy Métal or die ! Stay Heavy!

Image

11
dans mon cas, si mon partenaire chibre je fais ou j'ai le plus de cartes, mais si moi je chibre, ben je m adapte on verra bien à la fin de la partie se que ça donne.

Petite précision pour ma part si on a 1400 points et j'ai 200 les bourgs ou 150 les nells ou une annonce a 100 je fais pique.... Je sais je triche.

Si par contre j'ai une annonce a 50 je fais pique..

et 3 cartes ben je fais ou j'ai le plus de cartes

:oops: :lol: :roll:
une nana sympa qui attend 2 joueurs ou joueuses pour une partie de chibre autour d'une table (j'ai deja le 4eme)

12
Perso, je fait au feeling, je fais atout comme si c'était à moi de le faire direct...(vous avez compris? meme moi jai du mal...lol). DOnc je fais si j'ai bourg+2autres cartes de la couleurs (au moins habillé,as ou nell) ou alors je fais ou j'ai beaucoup, style 5 à l'as...Si il nous restent peu de points à faire et que j'ai une annonces, je fais piques...pas très correct mais c'est le jeu... :lol:

13
nuisette82 a écrit :
Petite précision pour ma part si on a 1400 points et j'ai 200 les bourgs ou 150 les nells ou une annonce a 100 je fais pique.... Je sais je triche.

Si tu as 1400 pts ET 200 les bauers OU 150 les nells OU 100 d'annonce, y a pas besoin de faire pik pour gagner! C'est déjà en ordre.

:lol: :lol: :lol:
et stoek!

14
On peut chibrer pour 2 raisons :
- soit on a rien, pas de bourg, pas de nell, un mauvais jeu quoi :evil:
- soit on a du bon dans les 4 couleurs, mais aucune qui se démarque :shock:

Je pense que dans un cas comme dans l'autre, le partenaire doit faire où il a le meilleur jeu
:wink: