pour ou contre la censure sur le forum

oui
Nombre total de votes : 32 (39%)
non
Nombre total de votes : 51 (61%)
Nombre total de votes : 83

La censure

1
Perso je pense que la censure et surfaite. Il fait effectivement mettre des gardes-fou, mais il faut aussi laisser les gens s'exprimer !

Si tel ou tel s'est permis d'insulter un joueur je ne vois pas pour quelle raison il ne faudrait pas citer de nom ou répéter ces insultes. A lui d'assumer ses paroles.......

Que vive la liberté d'expression et la liberté d'information !!!!!! Et surtout longue vie à ce site et à ce forum :D

2
on peut pas dire non à la censure vu que certains en profiteraient pour dire trop de conneries ou des paroles bien blessantes

un peu de censure ca permet de garder un minimum d'ordre sur le forum...

3
Il faut être contre la censure dans les points ... la censure porte que le malaise et supprime la liberté ... sommes nous ou ne sommes nous pas dans une démocratie .... question à se poser ... sinon .... moi :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:

4
C'est vrai que la censure est exagérée!!! STOP, on ne peut même plus dire ce ue l'on pense... Un minimum de censure ne fait pas de mal mais pas autant!

5
Si on me censure si j'ai envie de raconter que ma grand-mère a un poisson rouge et qu'il s'appelle Gédéon, qu'il est très mignon, et qu'il adore écouter du Brahms, je dis aussi que la censure est exagérée.. mais comme cela ne mais jamais arrivé (bon, j'ai pas tellement essayé non plus...), je trouve qu'elle n'a rien d'excessif..... (enfin, je veux dire.... dire des conneries sans conséquences, cela ne devrait pas être censuré.... par contre quand certains viennent dire "machin" est un "***", il a fait ci, et ça, là, je suis pour la censure.... amour, paix et bifidus, mes zamis.... )

6
Pour ne pas créer de problème dans le Forum moi leeloo de ma propre décision sans avis de personne j'ai personnellement effacer ce Poste
Dernière modification par leeloo le mer. juil. 18, 2007 7:35 am, modifié 1 fois.

7
Euh... J'aime bien, on doit dire POUR ou CONTRE la censure, et les choix sont "oui" et "non"...

Donc c'est "oui pour la censure", "oui contre la censure", "non pour la censure" ou "non contre la censure"??? :? :? :?

8
Oui pour la censure, à bas la non-censure !
Je suis de l'avis de Cyril, on cite pas les noms en public contre qui on a une dent... On peut toujours le convoquer pour se battre en duel... :) (ah ! le bon vieux temps...)

9
Karakas a écrit :Euh... J'aime bien, on doit dire POUR ou CONTRE la censure, et les choix sont "oui" et "non"...

Donc c'est "oui pour la censure", "oui contre la censure", "non pour la censure" ou "non contre la censure"??? :? :? :?

Mea Culpa, :roll:

C'est la première fois que je mets un sondage sur le forum et de plus je ne suis pas encore très adroit quant à l'utilisation de celui-ci.....


Juste une chose, je m'attendais à ce que les personnes développent un peu plus leurs arguments...

10
Suis mitigee sur ce point, suis la premiere a pestouiller sur le manque de courtoisie de certains joueurs mais je comprends effectivement Cyril
qui ne veut pas voir apparaitre de nom( vite fait que ca parte en ....)

Par contre se taire quand on se fait insulter, je ne suis pas d-accord non plus a ce moment passez par un modo ou un admin avec un mp, on a bien des possibilites pour mettre des "cartons jaunes".....

Par contre je suis pour le fait de pousser un coup de gueule de temps en temps, c-est peut etre pas constructif mais qu-est ce que ca fait du bien!!!!!!! :twisted:

12
la censure c'est comme la police, on a pas envie de la rencontrer, mais on est sacrément content de l'avoir le jour où on en a besoin
Je n'osait pas le dire :lol:

13
De passage dans les parrages (rime !! 8) )

La censure est nécessaire, mais elle doit avoir divers niveaux d'intensité et d'urgence en conséquence du contexte... elle ne doit pas être aveugle.

Les modos ont pour consigne d'envoyer ad patres tous propos blessants, dégradants, humiliants, et les discriminations en tout genre. Ce sont tout simplement des valeurs "humaines".

Les autres niveaux de censure sont laissés à la sensibilité des modérateurs, qui sont tous différents, mais qui ont en commun ma confiance en tant que défenseurs des valeurs du site.

Pour ce qui est de publier les insultes, je suis contre pour plusieurs raisons:

- ça n'est pas la vocation du forum, qui se veut être un endroit convivial et constructif, non un champs de bataille

- la nature humaine est telle que les gens assez mal intentionnés pour insulter, s'amuseraient à créer des faux logs d'insultes pour salir d'autres joueurs

Mais sachez que si ces plainte en publiques sont censurées, elles sont prises très au sérieux en MPs par les modos, qui se chargent de vérifier les dires - d'habitudes plusieurs joueurs se font insulter par les mêmes agresseurs - et d'agir en conséquence (modération... jusqu'à banissement)

Don't worry, be happy ! tuuuu duuuuu duuuu duuuuu duuu dudududududuuu 8) 8) 8)
Hubris.ch

Power, Control, Imagination.

14
Oui pour la censure !!

Au jour d'aujourd'hui, c'est malheureusement une nécessité !! :(

Le plus dur est de l'appliquer avec justesse et discernement, j'en convient ce n'est pas une chose facile à faire mais, s'il n'y en avait pas, cela ferait la part belle aux mal pensant ainsi qu'aux personnes trouvant leurs plaisir à cracher leur venin à la première occasion venue.

Sympathie et convivialité sont des biens précieux qui méritent d’être préservés. Ceci n’empêche en rien de s’exprimer, même de manière critique et constructive.

En cas de grosse colère, :evil: respirez un bon coup et attendez le lendemain pour faire vos commentaires sur le forum. !!!
Тот, кто не хорош для шахмат

15
Ben voilà qui fait plaisir ! des réponses constructives et des arguments, qui je dois admettre, me font réfléchir...


En effet, je ne suis plus aussi obtus qu'à mes débuts... :shock:


Mais c'est comme ça qu'on apprends et qu'on évolue..... :wink:
cron