Comment avez-vous appris

La famille?
Nombre total de votes : 46 (70%)
Des amis?
Nombre total de votes : 13 (20%)
Chibre.ch ^^ ?
Nombre total de votes : 1 (2%)
Autre?
Nombre total de votes : 6 (9%)
Nombre total de votes : 66

2
Moi aussi .j'ai appris à jouer en famille..il y a bien 45 ans....
comme la plus part des joueurs je pense
Et c'est la mami que je suis qui prends le relai auprès de mes petits enfants (5 et 3 ans )
Ils savent ou se trouve les cartes chez moi. Je les ai aussi souvent sur mes genoux quand je joue sur le site.....
ahahaha pas facile.....

car ils veulent les 2 cliquer ......et......ça ralenti le jeu .... :wink:
*Jeanne* ***alias sv4bis**
http://www.proticino.ch

***************************************
Tomber d'un arbre c'est haut; tomber d'un avion, c'est encore plus haut; mais tomber en amour, c'est la chute fatale

4
MA grand-maman aussi... et elle m'a aussi fait découvrir le scrabble.. et annem un chouette site pour y jouer...
:lol: :lol:

a+


_____________________________________
Tout le monde il est beau

5
ben moi, c'est maman qui m'a appris à jouer... ! Et après il y a eu entraînement avec grand-père ! et... chibre.ch par la suite, une fois devenue adulte... :P

J'adore le chibre !
Si l'homme construit les routes, la femme trace les chemins

même

6
hello :lol:
Pas très original avec notre pére à partir de 8 ans. on était obligé. :x
C'était très dure car quand on avait joué 3 plies il savait toutes les cartes qui nous restais, et on ce prenait des engulées chaque x. que l'on faisait une bètise et même des punitions :twisted:
Quand il est décédé il y à 30

Ce fut un plaisir de jouer aux cartes même maman qui avant n'avait jamais commencé à jouer se bébrouillait très bien. :roll:
Elle nous disait toujours ( le jour ou je meur vous me mettez un jeu de carte dans la main et si je bouge pas ça serra vrait.)
]La veille de sa mort on a encore fait 2 x 1500 avec elle.

Comme en famille on est 9 enfants avec les beaux fréres et soeures.on se retrouvait chez elle et on faisait des petits tournois entre nous.

Hélas c'est fini : maitenent il y a chibre qui fait le relai.

Maitemant les enfants et les petits enfant qui jouent aussi. :roll:
Salutations
La vie est trop courte. Ne la gachons pas

7
J'ai mis autres parce que ça comporte deux réponses...

En fait, quand j'étais petite, ma maman et mes frères jouaient avec mon arrière-grand-mère, mais j'ai toujours refusé d'apprendre, je préférais jouer à la bataille avec mon père... Rhalala je savais pas à côté de quoi je passais...

Et un jour à l'uni, j'ai suivi quelques parties de potes et j'ai fini par jouer avec... Mais j'étais trop nulle! Alors un jour je suis rentrée à la maison et j'ai dit "Maman, il faut que tu m'apprennes à jouer au chibre, il le faut!!!"

Alors on a fait des parties les deux, elle me montrait des techniques, et aussi avec son copain... Et après moultes entraînements, j'ai pu jouer mieux au chibre à l'uni... Et maintenant avec chibre.ch je me suis encore améliorée!

vive le chibre! :P :D :P :D :P

Et maintenant, il faut que je fasse découvrir chibre.ch à ma mère, je suis sûre qu'elle sera fan! :wink: :wink:

8
Des amis mon fait découvrir ce jeux il n'y a pas si longtemps ( dans les années 70 ) ou peut être avant .... :lol: ^

Une chose est nette, je ne le regrette pas !!!
Тот, кто не хорош для шахмат