POUR ou contre prise de la temp

Le sondage est terminé depuis le dim. oct. 28, 2007 3:04 pm Vous pouvez sélectionner 1 option

POUR
Nombre total de votes : 9 (21%)
CONTRE
Nombre total de votes : 27 (64%)
sans prise de position
Nombre total de votes : 6 (14%)
Nombre total de votes : 42

site payant

1
J'ai vu un début de débat à se sujet, alors j'ai pris la décision de prendre la température.
Seriez-vous prêts à donner un coup de main au site pour sa survie, ainsi que récompenser Notre Maître qui passe des heures et des heures à son bureau à nous faire évoluer se si beau site qu'est www.chibre.ch

Êtes-vous prêts à passer à un site payant (Pour ou contre le site payant)
Il n'y a que dans les compte de fées qu'un claquement de doigt résout tous et font tous comprendre à la personne qui vous écoute:)

2
Tout dépendra du prix...mais bon, un site payant, je pense que ca attirera moins de monde, c'est obligé... Mais bon si Maître Cyril le décide ainsi, moi je paierait, meme si je suis contre.

4
On peut aussi imaginer, des paiements sous forme de don (au bon vouloir de chacun).

Ca marche bien pour certain programme...

5
Je veux bien payer pour jouer , à condition de gagner à chaque partie ....

Cela va être plus cher dans des conditions comme cela...

Seul gros avantage , cela éliminera les gens qui vienne là pour partir en milieu de partie...

Et l'on jouera avec des gens qui ont envie de jouer tout simplement, quelque soie la vitesse à la quelle on joue.
Administration
dlan67@chibre.ch

Un passionné d'informatique et de chibre.

6
je trouverai dommage de devoir payer pour jouer.. par contre l'histoire du don me semble beaucoup plus intéressante

7
Hello

Personnellement ca ne me dérangerait pas mais je pense a toutes les personnes qui sont la parce que justement n ont peut-etre pas les moyens d'avoir d autres loisirs gratuits.

Mais l'idée de Kyrie (dons) est a prendre en considération...

Amicalement.

8
Si dans la mesure du possible le site reste gratuit, cela ne serait pas si mal !!

Penser que les gens ne vont pas quitter une partie en cours car ils ont payé, je ne suis pas sur que cet effet soit garanti. (Certain pourraient penser que du moment qu’ils payent ils peuvent faire comme ils veulent).

Il y a peut-être une idée de sponsoring publicitaire à réfléchir (Imaginons que lorsque les cartes sont distribuées , elles apparaissent d’abord de dos comme un vrai jeu de carte en faisant apparaître la marque du sponsor (1 ou 2 secondes), puis elles sont retournées pour découvrir le jeu en main.

Je ne suis pas un génie informatique donc je ne sais pas si c’est possible !!! mais j’ai une totale confiance dans les capacités de l’équipe de développement.

Bien sur, ceci n’est qu’une idée jetée à chaud.

Quoi qu’il en soit, merci à Cyril, Thux et toute l’équipe qui fait vivre chibre.ch :D
Тот, кто не хорош для шахмат

9
Difficile question. Il est clair qu'un site payant, c'est pas la fête dans le sens où on doit toujours payer pour tout et c'est pas forcément égalitaire. Après, cela dépend du prix, s'il reste assez bas, une participation minimum cela ne me dérangerait pas financièrement et peut-être en effet, que cela favoriserait le sérieux des joueurs ! Mais en même temps, si quelqu'un doit payer 10.- et qu'il aime se casser en pleine partie, je ne pense pas que le fait d'avoir payé dix francs le retienne !!

Quoi qu'il en soit, j'ai beaucoup de plaisir à venir jouer sur le site et je dois dire que la plupart du temps, on tombe sur des joueurs sympas et qui n'emmerdent pas. Alors merci à toute l'équipe ! Et puisse la bonne humeur demeurer !

10
Je préférerais aussi faire un don plutôt que de devoir payer par obligation. Mais comme tant d'autres, je mettrai la main au portemonnaie si le site devenait payant... ! Mais il ne faut pas non plus que ce soit trop cher !

Pour l'histoire de la pub, à mon avis ce n'est pas une bonne idée... les rentrées ne sont pas forcément stables... Que ferait-on si le sponsor décidait d'arrêter de payer, et qu'aucun autre ne voudrait prendre sa place ? Et au niveau "sécurité" pour le site, ça pourrait amener plus facilement des virus, non ? (oui je sais, je ne suis pas douée en informatique et systèmes réseaux...)

On verra la suite... :D
Si l'homme construit les routes, la femme trace les chemins

11
Heeeelllllooooooooo!

Payer? Vraiment? Roooooooooo...

Si il faut, ben je le ferai... la loi du marché...
Mais comme les derniers dessus, je suis sûr que cela n'empêchera pas les mauvais perdants de filer au premier match!
Mais alors, si on peux éviter la pub, merci!
On est déjà envahi du matin au soir: radio, télé, boîte aux lettres, e-mail, dans la rue, au ciné.... au secours!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Alors pitié, po dans mon site préféré!
__________________________
Allez votez nombreux pour le 21!!

Site payant

12
Hello tlm,

Je suis pas contre le fait de payer, bien au contraire, je sais que ça engendre bien des coûts et surtout du temps.

Mon idée serait de créer une société de chibre et comme dans chaques sociétés, il y aurait une cotisation annuelle à payer par BV.

Pour celà, il est bien clair qu'il faudrait des statuts, un comité ainsi qu'une assemblée.

De ce fait, les membres inscrits auront la possibilité de voir l'état des finances et ainsi adapter les cotisations selon les besoins.

Une chose est claire, c'est que si ça devient tant par mois, et qu'il faut payer en ligne, les gens, et là je pense surtout aux personnes déjà d'un certain âge, ne vont pas suivre le mouvement.

Donc, attention surtout aux conditions.

Par contre, si on prend comme exemple sur 1000 membres et de payer une cotisation annuelle de 20 Fr., ben ça ferait quand même 20000 Fr. d'entrée en caisse.

Et là, peu de monde serait contre car c'est vraiment une somme modique et tout à fait abordable à chacun.

Mais comme je dis, attention de ne pas faire payer en ligne car peu de gens voudront donner leur numéro bancaire.

A méditer !!!

ste

14
L'idée de base, si je me souviens bien, était de savoir, si le site devenait payant y aurait-il moins de personnes qui quittent la partie en cours de route...

Deux écoles:

... qui aurait l'idée de dépenser de l'argent juste pour emm... le monde :roll:

Ou alors, "Je paie, donc je fais ce que veux..."

Je pense qu'il ne faut rien changer et surveiller "les moutons noirs" (c'est la mode ces temps-ci :) )

15
Kyrie a écrit :On peut aussi imaginer, des paiements sous forme de don (au bon vouloir de chacun).

Ca marche bien pour certain programme...
Le problème des dons est que ce n'est pas assez régulier, les factures, elles le sont ;-)
Il n'y a que dans les compte de fées qu'un claquement de doigt résout tous et font tous comprendre à la personne qui vous écoute:)