POUR ou contre prise de la temp

Le sondage est terminé depuis le dim. oct. 28, 2007 3:04 pm Vous pouvez sélectionner 1 option

POUR
Nombre total de votes : 9 (21%)
CONTRE
Nombre total de votes : 27 (64%)
sans prise de position
Nombre total de votes : 6 (14%)
Nombre total de votes : 42

16
[quote="Thux"][quote="Kyrie"]On peut aussi imaginer, des paiements sous forme de don (au bon vouloir de chacun).

Bonjour,

Je suis en faveur d'une association/club (adhésion facultative, coti entre 10 et 25.-). En la créant de suite ("asso de soutien de www.chibre.ch"), vous pourriez voir quel pour-centage des utilisateurs sont prêts à soutenir, et recevoir déjà quelques sous...

Il sera toujours assez tôt ensuite de réfléchir aux avantages qui pourraient être octroyés à ces membres (classement général...)

Le bénévolat dépend trop de l'enthousiasme de ceux qui s'investissent... le jour où le feu sacré baissera en intensité, le fait que les programmeurs soient au moins défrayés évitera peut-être une fermeture brutale... qui me chagrinerait d'ailleurs.


A contrario, s'il avait fallu "payer pour voir", je ne sais si j'y aurais adhéré avec l'enthousiasme qui est le mien aujourd'hui.


A+
"chapeau"

18
Bah ouais bien sûr!

Pour information Mesdames, Messieurs, nous payons déjà. Un ordinateur ce n'est pas gratuit, une connexion internet non-plus.

Alors pourquoi ceux qui le méritent le plus (car en fait on s'en fout de bluewin et de dell) ne recevraient rien?

Un serveur c'est pas gratuit, même si on est passionné.

Encore merci pour ce service qui est actuellement gratuit, mais pour lequel je serais prêt à payer.
... et match!

19
Bonjour à tous ,


Moi pour ma part je suis tout a fait d'accord de payer une cotisation annuelle pour jouer au chibre

1: on paie bien pour pour faire le gym , de la natation ,du tir , même pour les enfants c'est pas gratuit le sport.

2: si le site devient payant , chaque joueur aura droit à un pseudo ( et non 3 ou 4 ou 5 ...etc..)il devra avoir une adresse mail valable ( pas toujours le cas maintenant )et sûrement d'autres avantages .........

Voilà mon point de vue

amicalement
*Jeanne* ***alias sv4bis**
http://www.proticino.ch

***************************************
Tomber d'un arbre c'est haut; tomber d'un avion, c'est encore plus haut; mais tomber en amour, c'est la chute fatale

20
Jeanne a écrit :2: si le site devient payant , chaque joueur aura droit à un pseudo ( et non 3 ou 4 ou 5 ...etc..)
salut tous!

Moi c'est ça qui m'embête, en fait. Chez moi, y a ma femme, ma belle-mère et moi qui jouons régulièrement... cela implique qu'il va me falloir acheter deux PC supplémentaires ainsi que deux nouvelles connections?
:lol: :lol: :lol:
A+

21
Flotix a écrit :
Jeanne a écrit :2: si le site devient payant , chaque joueur aura droit à un pseudo ( et non 3 ou 4 ou 5 ...etc..)
salut tous!

Moi c'est ça qui m'embête, en fait. Chez moi, y a ma femme, ma belle-mère et moi qui jouons régulièrement... cela implique qu'il va me falloir acheter deux PC supplémentaires ainsi que deux nouvelles connections?
:lol: :lol: :lol:
A+
Aucun rapport en fait, ton compte n'est attaché ni à ta connexion ni à ton ordinateur. Vous pourrez continuer comme vous le faites actuellement. Il faudra simplement décider si vous utilisez tous le même pseudo, donc un seul abo, ou si vous en prenez un chacun (normal non?)
... et match!

22
Pil a écrit :
Flotix a écrit :
Jeanne a écrit :2: si le site devient payant , chaque joueur aura droit à un pseudo ( et non 3 ou 4 ou 5 ...etc..)
Chez moi, y a ma femme, ma belle-mère et moi qui jouons régulièrement... cela implique qu'il va me falloir acheter deux PC supplémentaires ainsi que deux nouvelles connections? :lol: :lol: :lol:
Vous pourrez continuer comme vous le faites actuellement. Il faudra simplement décider si vous utilisez tous le même pseudo, donc un seul abo, ou si vous en prenez un chacun (normal non?)
Aussi à cause de ce genre de situation un système où le soutien financier est encouragé mais librement consenti me semble préférable: si je joue plusieurs fois avec Flotix, je ne serais pas très heureux de voir qu'une fois il/elle/elle joue direct et une fois indirect :shock: , une fois vite et l'autre lentement, etc... Déjà qu'on trouve parfois plusieurs pseudos pour un joueur, n'ayons si possible pas plusieurs joueurs pour un pseudo :(
(Bien que ce soit probablement déjà le cas puisque j'ai lu quelque part qu'on ne peut avoir deux pseudos pour la même adresse Email...)

Nos gentils-programmeurs ont-ils un no de CCP a publier?
A+

PS: Merci pour le chapeau, leeloo :D :D

23
chapeau a écrit :Vous pourrez continuer comme vous le faites actuellement. Il faudra simplement décider si vous utilisez tous le même pseudo, donc un seul abo, ou si vous en prenez un chacun (normal non?)Aussi à cause de ce genre de situation un système où le soutien financier est encouragé mais librement consenti me semble préférable: si je joue plusieurs fois avec Flotix, je ne serais pas très heureux de voir qu'une fois il/elle/elle joue direct et une fois indirect :shock: , une fois vite et l'autre lentement, etc...
J'allais le dire... d'autant qu'on ne joue pas FORCEMENT vec les memes gens... (A part jimca... l'est passe-partout cuilà :lol: :lol: )
Merci chapeau!

24
Donc d'après vous 2 il ne serait pas normal que 3 personnes qui jouent sur le site fassent 3 contributions différentes?

Lorsque vous allez au cinéma, combien de places achetez-vous?
... et match!

25
Pil a écrit :Donc d'après vous 2 il ne serait pas normal que 3 personnes qui jouent sur le site fassent 3 contributions différentes?

Lorsque vous allez au cinéma, combien de places achetez-vous?
Vouais vouais... Ca pas tout faux...
Mais je vois plutôt ça différemment... :Quand tu loues un DVD, tu payes par tête de pipe qui le visionne?
MAis bon... on payera ce qu'il faut :lol:

26
Pil a écrit :Donc d'après vous 2 il ne serait pas normal que 3 personnes qui jouent sur le site fassent 3 contributions différentes?
Si, ça me semble normal, le problème n'est pas ce qu'on en pense, mais les abus qu'on ne peut pas empêcher. Et puis avant de payer, c'est logique d'avoir envie de tester... alors le pseudo de la grande soeur (à moins d'un système de pseudo provisoire genre "gratuit pendant 2 semaines"), c'est pratique. Et une fois que le pli est pris...

De toutes façons, si le site devient payant on ne pourra pas éviter la resquille.

Et puis, un site gratuit (*), c'est si sympathique qu'on :shock: PAIERAIT :shock: pour y accéder!

(*) ou soutenu sur une base volontaire

heu

27
bonjour!
je suis contre l'idée de payer pour les mêmes raisons évoquées par les autres joueurs et j'aimerais savoir à quoi serviraient les cotisations?

n'y a t il pas moyen d'incorporer des annonces publicitaires pour avoir de l'argent?

merci en tous cas pour ce site, le travail est super!

Re: heu

28
hermione2400 a écrit :bonjour!
je suis contre l'idée de payer pour les mêmes raisons évoquées par les autres joueurs et j'aimerais savoir à quoi serviraient les cotisations?

n'y a t il pas moyen d'incorporer des annonces publicitaires pour avoir de l'argent?

merci en tous cas pour ce site, le travail est super!
l'idée des publicité est une idée en cours, mais qui ne se fait pas en claquant des doigts.
L'idée du payement est due pour le moment à l'amortissement des frais de locations du serveur ainsi que: une sorte de petit plus afin de nous permettre de mieux déboguer le site avec des outils qui part défaut ne son pas gratuit. ;-)

de plus "pensée personnel":
- en passant à un site payant cela réglerait les problèmes d'incivilité envers les autres membres.

Ps: cela n'est pas fait juste pour engranger, mais pour amortir les frais que cela créer d'avoir un site de cette ampleur.
Dernière modification par Thux le ven. nov. 02, 2007 7:17 pm, modifié 1 fois.
Il n'y a que dans les compte de fées qu'un claquement de doigt résout tous et font tous comprendre à la personne qui vous écoute:)

Re: heu

30
Thux a écrit : Ps: cela n'est pas fait juste pour engranger, mais pour amortir les frais que cela créer d'avoir un site de cette ampleur.
Bien sûr.

Et comme j'attendais de trouver ce genre de site depuis siiii longtemps je voudrais faire un (petit) geste :-)
Mais c'est pas possible puisqu'aucun ccp n'a été communiqué. Pourriez-vous envisager dans un proche avenir d'ouvrir un CCP si ce n'est fait, et d'en communiquer le numéro ici?

Désolé si j'insiste lourdement, mais j'ai l'impression que ma demande précédente dans ce sens n'ait pas été vue...

chapeau
qui en donne un coup aux responsables de cette oeuvre
cron