Re: Annonces
2utile pourquoiCGA a écrit :Je trouve dommage que les annonces soient automatiques...C'est parfois tellement utile de ne pas annoncer 3 cartes à un AS....Et je suis sur que c'est faisable:-)

Hisser haut nos couleurs et l'âme des pirates ne disparaîtras jamais
3
CGA, j'ai beaucoup réfléchi à l'époque...
et donc la solution actuelle est ce qu'il y a de plus fluide pour le jeu...
si on faisait une étape ou tu dois sélectionner les cartes etc... ça complexifierait déjà les tests de validation à faire, l'interface, et le processus de démarrage de jeu...
le but c'est d'éviter d'avoir trop d'actions / boutons "superflus", et de conserver une ergonomie intuitive, ainsi qu'un jeu rapide et fluide
et donc la solution actuelle est ce qu'il y a de plus fluide pour le jeu...
si on faisait une étape ou tu dois sélectionner les cartes etc... ça complexifierait déjà les tests de validation à faire, l'interface, et le processus de démarrage de jeu...
le but c'est d'éviter d'avoir trop d'actions / boutons "superflus", et de conserver une ergonomie intuitive, ainsi qu'un jeu rapide et fluide
Hubris.ch
Power, Control, Imagination.
Power, Control, Imagination.
5
oui mais dès fois tu as aussi plusieurs annonces à la fois si tu veux en annoncer qu'une?.. c'est bordelique un peu! Mais je comprends, car parfois c'est stratégique.
Perso j'aime bien parce que dès fois ( assez souvent ..
) je vois pas mes annonces ^^
Et corsair, ne pas annoncer parfois c'est une question de stratégie, surtout si c'est de l 'atout, ne pas dire que tu as 50 pour pas que les adversaires sachent tout ce que tu as. ( bon quand même 50 c'est gros ^^) mais si t'as 3 cartes à l'as, bah dès fois c'est bien comme ça les adversaires peuvent venir dans ta couleur sans le savoir. ( sinon si t'as 3 cartes à un as il viennent jamais dans ta couleur)
Perso j'aime bien parce que dès fois ( assez souvent ..

Et corsair, ne pas annoncer parfois c'est une question de stratégie, surtout si c'est de l 'atout, ne pas dire que tu as 50 pour pas que les adversaires sachent tout ce que tu as. ( bon quand même 50 c'est gros ^^) mais si t'as 3 cartes à l'as, bah dès fois c'est bien comme ça les adversaires peuvent venir dans ta couleur sans le savoir. ( sinon si t'as 3 cartes à un as il viennent jamais dans ta couleur)
La douleur passe, la beauté reste.
renoir
renoir
Annonces à la carte
6On pourrait imaginer que le système propose pour chaque annonce, grace à des cases à cocher, de l'annoncer ou pas et par défaut, ces cases sont cochées et les annonces sont annoncés automatiquement.
Ce qui permet à ceux qui ne veulent pas s'en occuper de ne rien faire pour annoncer et aux autres de pouvoir sélectionner les annonces qu'ils auront décidés de d'annoncer.
Ce qui permet à ceux qui ne veulent pas s'en occuper de ne rien faire pour annoncer et aux autres de pouvoir sélectionner les annonces qu'ils auront décidés de d'annoncer.
8
Le chibre demande quand même un peu de réflexion et ce temps "perdu" ne concerne que la première pli de la partie.Yeah a écrit :Pas bête, mais on perd quand même du temps et certaines personnes ne sont pas toujours très rapides!!!lol
De plus cette option supplémentaire permet de mieux coller à la réalité et de rajouter un peu de bluff au jeu.
sans annonces
9Moi j'aimerais avoir le choix de pouvoir jouer a ce jeu sans annonces.
Comme ça c'est les cartes qu on a en mains et la façon de les jouer qui donne le gagnant. C vrai que le piquant est la quand y a les annonces. Mais comme ca depasse régulierement les 300, 400 points c pas tellement le jeu qui prime.
Comme ça c'est les cartes qu on a en mains et la façon de les jouer qui donne le gagnant. C vrai que le piquant est la quand y a les annonces. Mais comme ca depasse régulierement les 300, 400 points c pas tellement le jeu qui prime.
Re: sans annonces
11d'accord avec potdsirop
J'ai pris 860 points en une partie entière
... C'est vrai que si on pouvait choisir, ce serait sympa... meme si j'aime bien retrouver les 4 bauer dans mon jeu... 

J'ai pris 860 points en une partie entière