Pour moi, un forum "vit" plus de ses sujets, fils, thèmes, intéressants que de smiley par-ci, par-là.

D'ailleurs, je suis toujours partante pour en mettre tout plein, c'est pas tellement là le problème ! Il y a les smileys, et il y a les sujets de discussion... Certes, ça met une bonne ambiance, mais si (et là, je parle perso hein) y a pas de sujets intéressants dans les sections (du troquet) ou déjà résolus ou qui comporte déjà la réponse à une de mes question (sections techniques), ben, je viens pas poster. Smileys ou non. Et quand les posteurs ne postent plus, le forum se meurt. Smileys ou non...
C'est sympa les ptites images, mais ça reste des petites fioritures (on écrit comment d'ailleurs???

) et si le contenu du post dans lequel y a des petites images ne suit pas, on peut pas faire grand-chose
Par contre, on peut faire un sujet avec plein d'image de Titeuf dedans, c'est très marrant, c'est bon pour le forum, communication tout ça, mais c'est pas pour autant que celui-ci n'est pas mort... C'est aussi la direction des posts, de quoi on parle qui peut faire "vivre" un forum.
Allez, je vais prendre ma douche...